Droits des Usagers
Instances representatives
Dossier médical
Dès la fin du séjour, le Centre Hospitalier de Langeac adresse au médecin désigné par le patient, un compte-rendu de l'hospitalisation.
Conformément au décret n°2002-637 du 29 avril 2002 relatif à l'accès aux informations personnelles détenues par les professionnels et les établissements de santé, en application des articles L111-1 et L111-2 du Code de la Santé Publique, un protocole interne organise l'accès direct au dossier médical, ou l'accès indirect (un médecin désigné, un mandataire judiciaire à la protection des majeurs, un ayant droit en cas de décès). La demande doit être adressée au directeur de l'établissement.Tout patient est informé par les praticiens de l'unité de soins, ou par le personnel autorisé par eux, de son état de santé, des examens qui seront réalisés, des traitements qui pourront être décidés. La famille peut être informée de l'état de santé du patient, sauf opposition de sa part.
Informatique et liberté
L'établissement dispose d'un système informatique destiné à la gestion des dossiers administratifs et médicaux des patients.
Pourquoi Vos Données Sont-Elles Collectées ? : Mentions légales